Compte-rendu de la seconde réunion

Réunion du 21 mai 2008 à Echirolles, locaux de la société ASTEK. Nous étions 13 : Georges Allemand, Chistophe Baillon, Alexandre Boutin, Nicolas Blanpain, Emmanuel Chenu, Paulo Da Costa, Anne Laure Dalban, Emmanuel Etasse, Francis Decorse, Jean-François Jagodzinski, Patrice Lamotte, Pierre Maciejewski, Sébastien Nicouleaud.

Notons la venue de nos amis agilistes de Valence, et qui sont arrivés à l'heure!

Déroulement de la réunion:

  • Tour de table, rapide présentation des participants.
  • Définition de l'ordre du jour grâce à un vote.
  • Agile Tour 2008 : présentation du projet. La plupart des participants sont volontaires pour participer au projet : nous les invitons à déposer leurs idées sur la page Agile Tour 2008 du wiki, et d'utiliser le backlog pour mener les actions.
  • Fonctionnement du club : Christophe propose de travailler sur les statuts de l'association. L'idée du club est qu'un bureau se réunisse pour conduire la marche du club : lancer des projets par exemple (dont le premier est Agile Tour 2008). Par la suite on peut envisager des réunions/séminaires à thème en dehors des réunions du bureau, destinés à large public (membres de l'association ou non).
  • Présentation de l'intervention de Valtech à XP Day 2008 sur la contractualisation des projets Agiles et discussions sur le sujet (voir aussi le post d'Emmanuel sur le groupe Yahoo). Intêret pour obtenir des exemples de vrais contrats “Agiles”.
  • Prochaine réunion fixée le jeudi 12 juin 2008 (lieu à définir).
 
compterendureunion21mai2008.txt · Dernière modification: 07/04/2013 15:29 (édition externe)
Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki