Communiqué pour emailing

Etape du 9 octobre 2008 à Grenoble

Le Club Agile Rhône Alpes, association pour la promotion des méthodes agiles, organise l'étape Grenobloise de l'Agile Tour le 9 octobre 2008 après-midi. Les méthodes agiles visent à améliorer l'efficacité des entreprises et la satisfaction du client final. Ces méthodes proposent de nouvelles approches en termes de pratiques de développement logiciel, de gestion de projet (MOA/MOE), mais aussi sur les aspects organisationnel et de management dans l'entreprise. Sur un plan financier, les méthodes agiles permettent de réduire significativement le coût du changement et assurent au maître d'ouvrage de disposer d'un produit fonctionnel fiable, testé et utilisable en production tout en respectant le budget fixé initialement.

L'Agile Tour est un évènement entièrement gratuit organisé dans 7 villes de France et de Suisse, il vise un public de décideurs, d'acheteurs, de managers et d'informaticiens qui souhaite découvrir ou approfondir les méthodes agiles. Durant l'après-midi vous seront proposées des sessions variées en simultané dans plusieurs espaces (retours d'expériences, exposés techniques, ateliers pratiques …) animées par des orateurs francophones internationaux (Canada, Suisse …) et locaux.

Le nombre de place est limité à 100, n'attendez pas pour vous inscrire : http://agiletour.com/inscription.html

Communiqué de presse

Agile Tour 2008 : étape du 9 octobre 2008 à Grenoble

Le Club Agile Rhône Alpes, association pour la promotion des méthodes agiles, organise l'étape Grenobloise de l'Agile Tour le 9 octobre 2008 après-midi. L'initiative est soutenue par les entreprises grenobloises comme Yahoo, Sogilis, Astek, Thalès, Objet Direct, Teamlog et Atos Origin, mais aussi par Grenoble Universités et ainsi que les associations Agile Alliance et eXtreme Programming France.

L'Agile Tour est un évènement entièrement gratuit organisé dans 7 villes de France et de Suisse, il vise un public de décideurs, d'acheteurs, de managers et d'informaticiens qui souhaite découvrir ou approfondir les méthodes agiles. Durant l'après-midi seront proposées des sessions variées en simultané dans plusieurs espaces (retours d'expériences, exposés techniques, ateliers pratiques …) animées par des orateurs francophones internationaux (Canada, Suisse …) et locaux.

Les méthodes agiles visent à améliorer l'efficacité des entreprises et la satisfaction du client final. Ces méthodes proposent de nouvelles approches en termes de pratiques de développement logiciel, de gestion de projet (MOA/MOE), mais aussi sur les aspects organisationnel et de management dans l'entreprise. Sur un plan financier, les méthodes agiles permettent de réduire significativement le coût du changement et assurent au maître d'ouvrage de disposer d'un produit fonctionnel fiable, testé et utilisable en production tout en respectant le budget fixé initialement.

Toutes les informations sur l'évènement sur le site www.agiletour.com

 
at2008_communique_presse.txt · Dernière modification: 07/04/2013 15:29 (édition externe)
Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki